Dispositif Sport Sante Grand Est

2018-2019
News
Dispositif Sport Sante Grand Est

Publié il y a 8 mois par

Dispositif Sport Sante Grand Est

Bonjour,

L’Agence Régionale de Santé a mis en place un nouveau dispositif Sport Santé sur le Grand Est se nommant Prescri'Mouv' afin d'améliorer la santé et la condition physique des patients adultes atteints d'affections longue durée (diabète, cancer du sein, colo rectal et enfin de la prostate, artérite des membres inférieurs, maladie coronaire stabilisée et broncho-pneumopathie chronique obstructive) et population en situation d'obésité, par la pratique d'une activité physique ou sportive. 

L'objectif du dispositif est de permettre aux médecins d'orienter en toute sécurité leurs patients en ALD ou en situation d’obésité vers un dispositif sécuritaire, en proximité et de qualité.

L’ARS a désigné le CROS Grand Est comme opérateur de Prescri'Mouv et dans ce cadre nous sommes à la recherche de clubs ou associations qui sont déjà orientés vers du Sport Santé ou intéressées par la création d’un créneau Prescri’Mouv spécifique pour des personnes atteintes d’ALD susnommées ou en situation d’obésité.

Pour toutes informations, nous vous laissons prendre contact avec BARRAL Fanny, chargée de développement Sport Santé au CROS GRAND EST :

fannybarral@franceolympique.com 07 62 88 57 24.

Sportivement,


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter